Organismes certificateurs


Une certification professionnelle atteste qu’une personne a bien acquis, par la formation, un ensemble de connaisances et compétences nécessaires pour l’exercice d’une activité clairement identifiée. La certification de compétences est importante pour faire reconnaître ses acquis professionnels et améliorer son employabilité,

À l'issue des parcours de formation, les connaissances et compétences développées par les stagiaires sont validées par une certification XL Suisse. L’obtention de la certification XL Suisse n'est pas systèmatique et reste soumise au respect des critères suivants :

  • l’assuidité, la participation et l'évaluation des acquis pendant les sessions (contrôle continu et QCM de fin de stage),
  • la rédaction d’un rapport personnel sur la mise en œuvre des méthodes et outils (théorique ou pratique).

Ce dispositif fait partie intégrante de la pédagogie de nos formations-actions.

XL Suisse s'est rapproché d'un organisme certificateur Tierce Partie :

L’International Association for Six Sigma Certification (IASSC)

L'IASSC est une association professionnelle dont la vocation est le développement et l'harmonisation des connaissances au sein de la communauté Lean Six Sigma. L'IASSC est le seul organisme international de certification proposant des évaluations universelles et impartiales en Lean Six Sigma.

Accrédité "IASSC ATO" depuis octobre 2015, XL Suisse propose à ses stagiaires les certifications IASSC Lean Six Sigma en présentiel et en français (possibilité de passer également l'examen en ligne et en anglais). 

 

Pour en savoir plus sur les référentiels de certification, n'hésitez pas à contacter un conseiller ou à consulter les pages suivantes :